Anmoor

anmoor\an.mɔʁ\masculin : humus hydromorphe, constitué par un mélange intime d'argile et de molécules organiques.
Léo Coq : contrebasse
Pauline Oreins : accordéon/chant
Contact et booking
écouter notre premier album
A propos
Anmoor est un projet de composition né de la rencontre entre deux musiciens et des mélodies. Mélodies qui ont traversé le
temps et l'espace pour porter, génération après génération, les mots et les émotions de celles et ceux qui les ont jouées, de celles et ceux qui les ont entendues. Mélodies qui ont parfois tant vécu qu’elles ne sont plus depuis longtemps ce qu’elles furent, qui sont parfois mortes et ressuscitées, ou parfois encore, figées, parce qu’elles ont pu porter, sur les mêmes notes, l’expression d’innombrables générations.
Mélodies qui sont le terreau de la musique d’Anmoor, une source autour de laquelle se tisse une musique profondément intime, une invitation au voyage intérieur.
Notre 1er album - Spire
Une spire c'est quelque chose sans début ni fin, c'est un cycle qui ne se répète jamais. C'est un instant, ou une vie, ou des milliers. Une spire c'est quelque chose qui abrite une infinité de début et de fin, c'est un cycle qui se métamorphose. C'est un moment de passage, une conséquence du temps, de la succession de tous les instants. Cet album, ces morceaux, portent des mélodies qui, spire après spire, sont arrivées jusqu'à nous, qui ont subi la métamorphose de ce que nous sommes, qui ne sont plus sous nos doigts ce qu'elles étaient mais ce que nous voulons dire profondément, aujourd'hui et maintenant.
C’est aux cotés du label liégeois Homercords que la musique d’Anmoor se
cristallise sous la forme d'un album, habillé par les sublimes illustrations de Silvia Bazantova, les photos d'eRno leMentholé et le mix de Michel Van Achter.






