Préludes
Création collective
réalisation : Pauline Oreins, Solène Schnüriger, Félix Moy
création danse : Solène Schnüriger
création électro : Eliott Delafosse
montage : Félix Moy, Pauline Oreins
piano : Pauline Oreins
idée originale de Pauline Oreins
Produit par
« Préludes » est un projet pluridisciplinaire mêlant la danse contemporaine, la musique électronique et acoustique, ainsi que la vidéo.
Il parle du chemin vers soi, de l’ écoute et de la découverte de ce qui, à l’intérieur de nous, nous échappe ou que l’on ignore mais qui nous guide vers notre essence intime.
C’est à travers cette recherche de soi, entre ce que l’on connait de nous et ce que l’on en ignore, entre ce que l’on « sait » et ce qui n’existe encore que dans notre inconscient, que « préludes » s’efforce de mettre l’humain en scène.
Le titre du projet, Préludes, vient à la fois des préludes de Chostakovitch et d’Ustvolskaya mais également du sens même du mot.
Dans la tradition française du 17e siècle, le prélude précédait les oeuvres annoncées et donnait à l’interprète une grande liberté, lui permettant de s’exprimer et d’explorer sa sensibilité.
Dans un prélude, il y a tout ce qui bouillonne à l’intérieur d’un être humain, avant de prendre vie au dehors et à travers lui. Il y a les états d’être, multiples, changeants et imprévisibles.